Rechercher
  • HomoEcolorictus

L’équipe 2019/2020 d’Homo Ecolorictus tire sa révérence !

Aujourd'hui, Homo Ecolorictus lance son site internet, permettant par la même occasion à l'équipe 2019/2020 de tirer sa révérence. Homo Ecolorictus c’est une histoire qui a commencé il y a un an déjà. Un an durant lequel ses 10 membres ont travaillé d’arrache-pied pour construire l'identité de l'association : faire coexister écologie et démocratie participative. Un an durant lequel ses 10 membres ont mené à terme son projet phare : la Convention Etudiante pour le Climat. Un an, c’est des heures de réflexion sur la teneur du projet, des dizaines de réunions, des centaines de mails envoyés à des spécialistes, candidats aux municipales et associations, mais surtout de belles rencontres.

De ce travail acharné est finalement née la première Convention Etudiante pour le Climat. Une expérience prometteuse ayant permis à des dizaines de jeunes de contribuer concrètement à ce combat écologique à leur échelle. Ces jeunes ont tiré la sonnette d'alarme en proposant des projets ambitieux et novateurs durant un week-end. Ils ont ensuite restitué ces solutions devant des dizaines de candidats aux municipales de la Métropole Européenne Lilloise.

Aujourd'hui c'est la fin de notre travail, mais ce n'est que le début de l'aventure. Homo Ecolorictus est appelée à réorganiser une Convention chaque année pour les différentes échéances électorales. Elle a vocation à développer de nouveaux projets, de nouveaux partenariats, et à s'inscrire durablement dans le champ associatif écolo étudiant. Bonne lecture du site et bon vent à la future équipe !

49 vues0 commentaire