Rechercher
  • HomoEcolorictus

Homoecolorictus récompensé !

L’association écologique palienne est lauréate du prix « Coup de pouce » du concours d’idées « La jeunesse dessine son avenir », pour l’organisation d’une Convention Etudiante pour le Climat, l’an dernier.


Ce concours organisé par le Club de Presse des Hauts-de-France et à destination des jeunes entre 16 ans et 25 ans, distingue les meilleurs propositions concrètes pour imaginer l’avenir des jeunes.

Pour sa première édition, le concours a décerné cinq lauréats sur différentes thématiques mais également un « Prix Coup de pouce ». C’est ce dernier prix que le jury a décidé d’attribuer au projet présenté par Alexandre Ledoyen au nom de toute l’association, qualifiant notre initiative d’organisation d’une Convention Etudiante pour le Climat (CEC) de « projet bien réfléchi et déjà testé, permettant aux jeunes de formaliser leurs engagements avec des experts ».

En effet, l’année dernière, pour sa première édition, la Convention étudiante pour le climat avait réussi à rassembler de nombreux étudiant.e.s, des expert.e.s et des politiques candidat.e.s à la municipalité de Lille et des différentes villes de la MEL pour ainsi réfléchir le temps d’un week-end autour de l’enjeu écologique et créer des plans d’actions concrètement applicables pour la lutte contre le réchauffement climatique. Parmi eux, des propositions pour une « Braderie Verte », le développement d’un « slow tourism », la lutte contre le gaspillage alimentaire, etc…

Homoecolorictus aura désormais à cœur de continuer à élargir cette initiative, d’autant plus qu’avec la crise sanitaire, l’organisation d’une nouvelle Convention étudiante cette année semble déjà ajournée. Du lobbying vert à la tenue de conférences, l’association de Sciences Po Lille trouvera de quoi se réinventer pour continuer à influencer les politiques publiques.

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout