Rechercher
  • HomoEcolorictus

Homo Ecolorictus recrute son équipe 2020/2021 !

Dernière mise à jour : 1 mai 2020

Bonjour à tous.te.s,


Le temps est venu pour Homoé de passer le flambeau...

Incomprise, controversée, ou mal connue, Homoé doit pourtant se pérenniser rien que pour toutes les petites bouilles joyeuses qui sont venues la remercier à la fin de ce week-end de convention. La CEC, comme on l’a appelée, est l’acronyme de la Convention Etudiante pour le Climat, grosse référence à la CCC : Convention Citoyenne pour le Climat - initiée par les Gilets Citoyens -, mais en version délocalisée et étudiante (pour en savoir plus sur la CCC : se rendre sur l'onglet "Le kit Homoé" du site). La Convention s’est donc inscrite dans l’Agora Tour grâce à notre super partenariat avec l’association La Bascule, ajoutant un pan essentiel à Homo Ecolorictus : celui de la démocratie participative.

En bref, le but de l’association c’est : de réunir les étudiant.e.s de Lille pour qu’iels réfléchissent à des projets écolo pertinents et ambitieux, en respectant les règles de la démocratie participative et en jouissant d’une information éclairée, qu’iels pourront présenter aux candidat.e.s en saisissant l’opportunité des échéances électorales annuelles (municipales, régionales, présidentielles…).

Le but étant de faire de l’écologie active et positive et non plus responsabilisante et pesante, en essayant de répondre aux crises environnementale et démocratique auxquelles nous faisons face.

Après notre première édition, dont vous pouvez avoir plus d’informations grâce au site que nous avons créé, et afin d’étendre l’initiative à d’autres villes et d’assurer la survie des propositions faite par les participant.e.s, nous avons besoin d'un remplacement complet des membres de l’association pour cause de départ en échange universitaire.

Il faut savoir que pour candidater, il faut à la fois être très motivé.e, très engagé.e, et capable de donner beaucoup de temps à l’association, ce qui nécessite notamment de commencer le travail le plus tôt possible après votre recrutement. Tous les postes sont décrits en photos, pour postuler, il faut être étudiant à Sciences Po Lille, puis il te suffit d’envoyer une lettre de motivation, en précisant le poste, ton année d’études etc, à l’adresse suivante : homo.ecolorictus@gmail.com.


Nous attendons vos candidatures avec impatiences !

A très vite,


Homoé






35 vues0 commentaire